Est-il possible d'obtenir un système d'exploitation Windows sûr?

L'un des gros problèmes auxquels chaque utilisateur de Windows est confronté, est de s'occuper de la sécurité de votre ordinateur. Et c'est que le système d'exploitation le plus répandu sur la planète, à la fois, es el más vulnerable.

Il existe actuellement une infinité de malwares, rasomware, virus, Chevaux de Troie ou enregistreurs de frappe, qui circulent sur le réseau, dans le seul but d'affecter des ordinateurs avec des informations sensibles. Mucho de este malware se distribuye con técnicas muy sofisticadas y de forma automática y masiva.

Fini les e-mails avec des fichiers suspects en pièce jointe, menant à des tactiques plus sophistiquées telles que les pages de phishing avec connexion, o emails notificando errores de autentificación maliciosos.

Tout utilisateur de Windows qui se respecte, Vous devez disposer d'un système antivirus en plus de Windows Defender intégré par défaut. Il existe de nombreuses marques de logiciels antivirus, Avast, Panda, McAfee, Norton… y que ofrecen licencias por precios reducidos.

À partir de notre page Web d'assistance Microsoft, nous recommandons le logiciel Bitdefender Antivirus, lire plus de détails sur lui pour prendre la décision. C'est un logiciel moderne et certifié, qui gardera votre ordinateur à l'écart des logiciels malveillants et des sources suspectes.

Ces logiciels vont nous alerter, à travers leurs boucliers actifs, du moment où nous accédons à des pages douteuses ou lorsque nous téléchargeons un fichier à partir d'une source non officielle, ils analyseront même nos boîtes de réception pour nous empêcher d'ouvrir des e-mails malveillants.

Comment effectuer une maintenance de sécurité appropriée dans Windows?

Nous vous recommandons une série de pratiques à prendre en compte pour vous assurer que vos informations personnelles ne sont pas compromises ou que votre équipement subit des dommages.:

  • Gardez toujours la version de Windows à jour. C'est vital, puisque Microsoft publie en permanence des correctifs de sécurité qui résolvent les vulnérabilités. Et si vous ne vous sentez pas à l'aise avec Windows 10, vous pouvez toujours le personnaliser afin que vous ayez toujours le ressemble à ton ancien Windows.

 

  • Ne téléchargez aucun contenu provenant de sources non officielles ou illégales. La plupart des logiciels provenant de pages illégales ont pour seul objectif d'extraire des informations des utilisateurs potentiels qui les téléchargent et les installent.. Et dans bien des cas, une fois exécuté, quedan ocultos y funcionando en el sistema sin que el usuario se de cuenta.

 

  • Utilisez un antivirus supplémentaire d'une marque réputée. Cela vous garantira une sécurité supplémentaire dans le système, evitando problemas.

 

  • Effectuez régulièrement une analyse antivirus de votre ordinateur. La mayoría de programas te permiten realizar análisis de forma programada y automática.

 

  • Deja activada la opción de Windows defender con los niveles de seguridad que consideres y siempre partiendo de un nivel medio de protección.

 

  • Evita abrir emails marcados como spam y utiliza servicios de envío de correo autorizados y oficiales.

 

  • Supprimez les programmes que vous n'utilisez pas ou avec des versions obsolètes. Avec lui, vous aiderez également votre équipe à performer adéquatement, liberando memoria ocupada innecesariamente y quitando procesos ocultos en el sistema.

 

  • Créer un point de restauration d'ordinateur. Est quelque chose 100% recommandé et qu'il maintiendra une sauvegarde de toutes nos données en cas de piratage ou d'endommagement du système. Un point de restauration peut être créé à partir du panneau de configuration / Propriétés du système / Protección del sistema.

En outre, si vous n'avez pas encore Windows 10, nous en recommandons un guide étape par étape pour mettre à jour Windows a la última versión

Des pratiques qui augmenteront la sécurité de votre système

Limiter l'utilisation de Cortana. L'assistant qui est intégré à partir de la version 8, par défaut il a accès aux boîtes de réception de votre compte de messagerie par défaut, et enregistre un historique des commandes de recherche utilisées. Podrás eliminar toda la información que tiene el asistente desde el apartado de configuración.

Désactiver la localisation. Par défaut, Windows surveille l'emplacement de l'ordinateur à tout moment, en el apartado de configuración de privacidad podrás desmarcar la opción.

Désactiver l'accès à la caméra. C'est une vulnérabilité bien réelle même si cela n'en a pas l'air. Il existe toute une gamme de logiciels malveillants prêts à exploiter les vulnérabilités de la version du pilote de l'appareil photo pour ordinateur portable. Vous pouvez désactiver l'accès à partir des paramètres de l'appareil, aunque lo más eficaz es taparla con una pegatina.

Et le micro? Quelque chose de similaire se produit avec les microphones intégrés à ce qui se passe avec les caméras. Lo más recomendable es desactivar el dispositivo y cuando se vaya a utilizar activarlo de nuevo.

A noter également, que de nombreuses pages utilisaient des scripts flash pour accéder aux périphériques micro et appareil photo, et ils avaient toujours accès à ces, même après avoir quitté la page. Par chance, Google Chrome bloque les fichiers swf ou flash desde hace algún tiempo ya.

Utiliser un navigateur Web mis à jour avec la dernière version. Bien sûr, s'il existe un navigateur préféré par tous les utilisateurs, c'est bien Google Chrome. Incorpora multitud de funciones pensadas para evitar cookies sospechosas o complementos de páginas maliciosos.

Des extensions pour naviguer en toute sécurité

Un autre aspect de la sécurité informatique, réside dans la voile avec des garanties. Depuis Google Chrome, nous pouvons accéder à un catalogue d'extensions qui augmenteront cette sécurité dans de nombreux cas. Une extension recommandée est Ad Block Plus, se trata de un complemento que ocultará banners publicitarios y que en muchos casos se trata de banners que llevan a destinos raros o sospechosos.

Sur le marché des extensions, nous trouverons même des outils pour bloquer les modules complémentaires pour les pages dont l'objectif est l'extraction de crypto-monnaie, y que utilizan la potencia de los ordenadores de los visitantes.

Una forma segura de instalar aplicaciones y extensiones

Depuis la version Windows 8, Microsoft a mis à disposition de tous ses utilisateurs une Marketplace d'applications natives et associées à Windows. Ce référentiel d'applications est accessible depuis la même barre de lancement, utilizando el buscador.

Este medio nos asegurará que el programa que estamos usando es seguro y cumple con el respaldo de Microsoft.

Sur notre page, nous avons un large catalogue d'applications Microsoft officielles, que vous pouvez télécharger à partir de la source. Vous pouvez voir l'intégralité du catalogue sur la page principale. Nous avons même une section pour Des jeux pour tous les âges muy recomendable para pasar un buen rato solo o en familia.

Comment as-tu pu observer, il existe de nombreux facteurs qui influencent la sécurité de l'équipement, ainsi qu'il existe de plus en plus de moyens d'obtenir des informations sensibles de l'utilisateur. Bien sûr, gardez un critère et du bon sens lorsque vous faites confiance à nos données sur les plateformes ou téléchargez des applications, es esencial.

Depuis notre site Web d'assistance et d'assistance pour les utilisateurs de Microsoft, Nous vous recommandons de suivre toutes les directives proposées dans cet article, et nous vous encourageons à commenter les autres mesures de sécurité que vous jugez pertinentes.

Voir les avis

Is it possible to get a secure Windows operating system?

One of the big problems facing every Windows user, is to deal with the safety of your computer. And it is that the most widespread operating system on the planet, At the same time, is the most vulnerable.

Today there are a myriad of malware, rasomware, Virus, Trojans or keyloggers, circulating on the net, with the sole intention of affecting computers with sensitive information. Much of this malware is distributed with very sophisticated techniques and automatically and massively.

Gone are the emails with suspicious files attached, resulting in more sophisticated tactics such as phishing pages with login, or emails reporting malicious authentication errors.

Any windows user who is well-known, should have an additional antivirus system to the Windows defend that is built-in by default. There are a multitude of brands of antivirus software, Avast, Panda, Mcafee, Norton... and who offer discounted price licenses.

From our Microsoft support website, we recommend Bitdefender Antivirus software, read more details about it to make the decision. This is modern and certified software, that will keep your computer away from malware and suspicious sources.

These softwares will alert us, through their active shields, when we access dubious pages or when we download a file from some unofficial source, they will even scan our email inboxes to prevent us from opening malicious emails.

How to perform proper security maintenance on Windows?

We recommend a number of practices very to consider to ensure that your personal information is not compromised or your computer is damaged:

  • Always keep the Windows version up to date. This is vital, because Microsoft is continually pulling out security patches that fix vulnerabilities. And if you're not comfortable using Windows 10, you can always customize it so that you still have the look like your previous Windows.

 

  • Don't download any content from unofficial or illegal sources. Most software that comes from illegal pages is aimed solely at extracting information from potential users who download and install it. And in many cases, once executed, are hidden and functioning in the system without the user nodding.

 

  • Use an additional antivirus from a reputable brand. This will ensure additional security in the system, avoiding problems.

 

  • Perform antivirus scans of your computer on a regular basis. Most programs allow you to perform analysis on a scheduled and automatic basis.

 

  • Leave Windows' option enabled to defend with the security levels you consider and always starting from an average level of protection.

 

  • Avoid opening spam-marked emails and use authorized and official email sending services.

 

  • Remove unused or outdated programs. With it, you'll also help your team get the right performance, freeing up unnecessarily occupied memory and removing hidden processes in the system.

 

  • Create a team restore point. It's something 100% recommended and you will keep a backup of all our data in case of hacking or damage to the system. A restore point can be created from the control panel / System Properties / Protecting the system.

further, if you don't already have Windows 10, we recommend a step-by-step guide to updating windows to the latest version

Practices that will increase the security of your system

Limit the use of Cortana. The wizard that comes integrated from the version 8, by default you have access to your email account inboxes by default, and saves a whole history of search commands used. You can delete all the information that the wizard has from the settings section.

Turn off location. By default Windows monitors the location of the computer at all times, in the privacy settings section you can uncheck the option.

Turn off access to the camera. It's a very real vulnerability even if it doesn't seem like it. There is a whole range of malware willing to exploit vulnerabilities in laptop camera driver versions. You'll be able to turn off access from your device settings, although the most effective thing is to cover it with a sticker.

And the microphone? With built-in microphones something similar happens to what happens with cameras. It is best to deactivate the device and when you are going to use it turn it back on.

It is also worth noting, that many pages used flash scripts to access micro and camera devices, and they still had access to these, even after leaving the page. Luckily, Google Chrorme blocks swf or flash files for some time now.

Use a web browser updated to the latest version. Of course if there is a browser preferred by all users, this is definitely Google Chrome. It incorporates a multitude of functions designed to prevent suspicious cookies or malicious page add-ons.

Extensions to browse safely

Another aspect of computer security, lies in sailing with guarantees. From Google Chrome you'll be able to access a catalog of extensions that will in many cases increase this security. A recommended extension of the Ad Block Plus, it is an add-on that will hide advertising banners and that in many cases these are banners that lead to rare or suspicious destinations.

In the extension market you'll even find tools to block add-ons to pages that aim at cryptocurrency mining, and who use the power of visitors' computers.

A safe way to install apps and extensions

Since the Windows version 8, Microsoft made available to all its users a Marketplace of native and associated Windows apps. This application repository can be accessed from the same home bar, using the search engine.

This means will ensure that the program we are using is secure and complies with Microsoft's support.

On our website we have a wide range of Official Microsoft applications, which you can download from the source. You can see the entire catalog on the home page. We even have a section of juegos para todas las edades highly recommended to have a good time alone or as a family.

As you may have observed, there are many factors that influence the safety of the equipment, just as there are more and more ways to come to sound sensitive user information. Certainly maintaining a common sense and judgment when it comes to trusting our data on platforms or downloading apps, it's essential.

From our website to support and support Microsoft users, we recommend following all the guidelines offered in this article, and we encourage you to comment on other security measures that you consider relevant.

Ver Opiniones